Nullarbor Road & Streaky Bay

panneau signaletiquer de la nullarbor plain
Pour plus d'images, cliquez sur la photo

La Nullarbor Road tire son nom du latin Nullus et Arbor qui signifie « sans arbre ». Cette route de 1 200 kms, relie Norseman à Ceduna ne traverse aucune ville. Vous trouverez cependant des roadhouses tous les 200 kms environs ainsi que des aires de repos tout le long de la route.


La Nullarbor road permet de rouler sur les 146 kms de la plus longue ligne droite d’Australie.


Avant de vous lancer dans la traversée de ces 1 200 kms, prévoyez d’importantes réserves d’eau potable, et de la nourriture.

Où dormir ?

 

Des aires de repos gratuites se situent tout le long de la route. Vous trouverez des douches payantes dans la plus part des roadhouses.

A Faire

A l’est d’Eucla, vous pourrez voir un cratère de météorite de 14,5 kms.


Arrêtez-vous à Border Village afin de prendre en photo le panneau signalétique vous indiquant les distances vous séparant de Sydney, Paris, New-York etc.

falaises plongeant dans la mer turquoise

Un lookout situé après le Nullarbor Roadhouse, vous permet de bénéficierer d’une vue magnifique sur les falaises du Great Australian Bright.

 


Peu avant Ceduna, vous pouvez vous arrêter pour un grand bol d’air frais à Cactus Beach, réputée pour ses vagues.

requin blanc

Après Ceduna, un détour par Streaky Bay vous permettra de découvrir une reproduction du plus gros requin blanc capturé au monde : 1 520 kg et 5 mètres de long.

Bon à savoir

Le prix de l’essence le long de la Nullarbor Road est relativement élevé. Cependant, nous avons constaté qu’il était moins cher dans les roadhouses entre Caiguna et Eucla.

 


Une fois à Ceduna, il vous reste 793 kms pour rejoindre Adelaide, via Port Augusta.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Prévisions Meteo Brisbane